Didgeridoo – Frédéric Marais 3 septembre 2015

Filed under: 2-Sélection CE2/6e — 123soleilanglet @ 14 h 30 min

didgeridooAu début du monde, il y avait si peu d’espace entre le ciel et la terre que les hommes devaient se tenir à quatre pattes et ramper pour se déplacer. Mais un jour, un garçon trouve un morceau de bois bien droit et solide et décide de l’utiliser pour repousser le ciel de toutes ses forces. Le ciel remonte, jusqu’à ce que les arbres aient la place de pousser, les kangourous la place de sauter. Il pousse encore, jusqu’à ce que s’élèvent les montagnes. Dans ce long bâton creux, le garçon souffle puissamment et la musique jaillit…

 

50 Responses to “Didgeridoo – Frédéric Marais”

  1. Raphaël - CE2 - J.JAurès Says:

    J’ai beaucoup aimé la magie de l’histoire en revanche il manquait de la couleur dans les illustrations.

  2. antoine cm1 Jean Jaures Says:

    histoire un peu trop courte

  3. Justine Says:

    Justine,Jean Jaurès,CM1
    J’ai bien aimé ce livre car les illustrations étaient très belles et j’ai beaucoup aimé quand ils soulevaient le ciel pour sauver tout le monde
    En revanche,il n’y avaient pas beaucoup de texte à lire et cela m’a déplu

  4. Emilien CM1 jean jaures Says:

    L’histoire était un peu trop courte mais les illustrations étaient belle.

  5. Uhaina -école de Sutar -CM1-9 ans. Says:

    Je n’ai pas beaucoup aimé Didgeridoo car il n’y a que deux couleurs . Ça
    m’a ennuyée parce que c’était trop court. J’ai cependant apprécié quand le
    garçon repousse le ciel et que les animaux et les hommes se lèvent .
    Uhaina -école de Sutar -CM1-9 ans.

  6. Assya CE2 BILINGUE JEAN JAURES Says:

    Assya CE2 BILINGUE JEAN JAURES

    J’ai bien aimé ce livre, l’histoire est belle. Par contre, j’ai été gênée par le manque de couleurs, il n’ y en a que deux, j’aurais aimé des illustrations plus colorées.

  7. Mahilie CM1 Edouard Herriot Says:

    J’ai aimé, c’est une histoire simple ,intéressante.Elle m’a permis de découvrir un nouvelle instrument de musique.

  8. Paul CE2 Edouard Herriot Says:

    Je n’ai pas aimé ce livre parce que c’était trop court et qu’il manquait de couleurs.

  9. Evangéline cm1 Says:

    J’ai adoré ce livre c’est mon préféré parmi tous ceux que j’ai lus.

  10. Sacha Edouard Herriot CE2 Says:

    J’ai bien aimé le concept de repousser le ciel avec un bâton.J’ai bien aimé quand le garçon souffle dans son didgeridoo .Tous les insectes sortent du didgeridoo et forment les étoiles.

  11. léa, jean jaurés ce2 Says:

    J’ai aimé ce livre mais j’aurais préféré que le garçon ait un prénom et qu’il y ait plus de couleurs dans les dessins.

  12. Tom, ce2 jean jaures Says:

    J’ai bien aimé ce livre parce que les images étaient belles. J’ai bien aimé comment le garçon se sert de son didgeridoo pour faire changer le monde.

  13. Nahia cm1 Julles Ferry Says:

    C’est une très belle histoire . Ce qui m’a plu dans ce livre c’est que grâce à un instrument de musique les humains ont appris à marcher et les animaux à sauter et voler. Ce livre est très court il comporte peu de phrases et beaucoup d’illustrations . Ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’il n’y avait pas assez de couleurs .Ils n’ont utilisé que le orange et le bleu.

  14. JULES cm1 école Jules ferry Says:

    Ce livre m’a beaucoup plu grâce aux couleurs que nous n’avons pas l’habitude de voir.Pour les petits lecteurs c’est assez facile à lire.Les dessins sont parfois tachetés et très expressifs,il y a peu de texte.Le personnage principal est un jeune garçon,il a été curieux et malin et grâce à son bâton il a pu repousser le ciel et le monde s’est développé.J’ai bien aimé le moment où il a soufflé dans son bâton et où cela a fait de la musique.L’auteur est Frédéric Marais.

  15. charlotte cm1Jules Ferry Says:

    Les images de ce livre sont belles, j’ai aimé les dessins de ce livre mais ce que je n’ai pas aimé est quand le garçon apprend à son village à jouer de l’instrument qui a permis de repousser le ciel . Sinon je vous conseille de le lire .

  16. jean ce2 Says:

    J’ai ai aimé ce livre parce que les illustrations étaient belles,mais il avait
    trop d’orange.Je trouve que le titre est amusant

  17. Grégoire CM1 Says:

    Ce livre m’a beaucoup fait rire par contre je n’ai pas trop aimé:les couleurs souvent trop foncée, et l’histoire me semble démodée.

  18. Mathis CM1 Says:

    Didgeridoo j’ ai bien aimé ce livre parce que j’ ai trouvé les illustration très belles avec de jolies couleurs . L’histoire était très belle grâçe à la brillante idée du héros .

  19. Ewen ce2 ecole Jean Jaures Says:

    J’ai beaucoup aimé ce livre parce que le texte est bien écrit et les dessins étaient bien faits. Et l’histoire était bien.

  20. Bastien cm1Jules Ferry Says:

    Cette histoire est géniale mais le manque de couleurs m’a dérangé. Il est très facile à lire.

  21. ShaynaCM1 JULES FERRY Says:

    J’ ai bien aimé cette histoire parce que c’est marrant , les personnages doivent marcher à quatre pattes puis un jour il peuvent marcher debout . Ce qui ne m’a pas plu ce sont les couleurs car moi j’ aime vivre dans les couleurs.

  22. Fleur CM1 Jules Ferry Says:

    Auteur : Frédéric Marais
    Très bien comme livre!
    J’ai beaucoup aimé car quand le petit garçon repousse le ciel pour pouvoir marcher, pour que les animaux chassent, pour
    qu’ils vivent tous c’est très bien.
    Ca se voit qu’il aime la vie et nous devrions l’aimer autant que lui!
    Dès qu’il a trouvé le bâton on aurait dit que c’était de la magie car avec il a réussi à repousser le ciel.
    JE VOUS LE CONSEILLE!

  23. Paul Jules Ferry cm1 Says:

    J’ai aimé ce livre car ça se passe en Océanie et il y a de l’aventure. Le personnage est un petit garçon âgé environ 11 ans J’aimerai faire comme lui :remonter le ciel et inventer la musique. Le texte était beaucoup trop court car il y avait trop de dessins . Les illustrations étaient belles mais il n’ y a que 2 couleurs.

  24. Hegoa CM1 Says:

    Ce livre n’est pas très long.J’ai aimé les illustrations.

  25. EMMA H CM1 Says:

    L’histoire est un peu courte . Et le garçon a de la chance de voyager en Océanie pour voir tous les animaux .

  26. Gexan CE2 Jean Jaurès Says:

    Les illustrations sont très jolies. Je l’ai lu facilement. Je l’ai trouvé bizarre parce qu’on ne peut pas pousser le ciel.

  27. CM1 Says:

    C’ est une belle histoire, les illustrations sont très jolies, le petit garçon qui prend le bâton c’est une histoire très très joli.

  28. BaptisteCM1 Says:

    J’ai bien aimé quand il pousse le ciel avec son bâton parce qu’il monte de plus en plus haut et le ciel va de plus en plus haut du coup il va sur une montagne et il veut nettoyer le bâton alors il souffle dedans et cela fait de la musique .

  29. EMMA L CM1 Says:

    Je n’ai pas trop aimé l’histoire.

  30. QUENTIN CE2 Jean Jaures Says:

    Ce qui m’a plu dans cette histoire c’est que grâce au didgeridoo, le garçon a pu remonter le ciel et changer les hommes et la nature.
    J’ai aussi aimé que le garçon apprenne aux autres hommes à jouer de cet instrument pour toujours remonter le ciel.

  31. William Jules Ferry cm1 Says:

    J ai bien aimé le début de l’histoire mais c’est dommage qu’il n’y ai qu’un personnage et en plus qu’il ne parle pas.Il n’y a que 4 lignes par double page maximum et à peine 3 ou 4 couleurs sur toutes les images et cela m’a beaucoup déçu.

  32. Arthur L CM1 Jules Ferry Says:

    Cet album raconté par Frédéric Marais n’a que trois couleurs.Il raconte l’histoire d’un garçon qui vit dans un monde où le ciel est bas.Je n’ai pas aimé parce que cet album n’a vraiment pas de texte.

  33. MaximeCM1 Jules Ferry Says:

    J’ ai adoré les images de cet album mais il manque de texte .Je ne trouve pas l’histoire logique car avec un instrument il remonte le ciel.

  34. Julen cm1 Jules Ferry Says:

    J’ai bien aimé didjeridoo conte australien album de Frédéric Marais.
    Il raconte l’histoire d’un petit garçon qui repousse le ciel avec un bâton de musique.
    Les images sont très belles.
    J’ai trouvé ça bien de ne mettre que trois couleurs. Il y a le blanc,le orange et le bleu.
    J’ai trouvé un peu court. Il y avait peu de texte.
    Ceux qui n’aiment pas lire, je vous le conseille.

  35. Lou - Anne cm1 Jules Ferry Says:

    J’ ai aimé ce livre .
    Ce livre est un album il y a beaucoup de bleu foncé mais que 3 couleurs .Pour ce qui n’ aime pas lire il a peu de lecture les illustrations sont jolies .Mon moment préféré est quand le garçon invente la musique.
    L’auteur de ce livre est Frédéric Marais .

  36. Emma CM1 Jules Ferry Says:

    J ‘ai trop aimé car ça m’a apprit des choses qui étaient au début du monde et en plus j ‘ai trouvé amusant .Je
    conseille ce livre car c’est une histoire vraiment bien. Mais je trouve qu’il n’ avait pas assez de couleurs et peu de couleurs.

  37. Lounea CM1 Jules Ferry Says:

    Je n’ai pas trop aimé ce livre car il raconte une belle et bizarre histoire . C’est dommage qu’il n’y avait pas beaucoup de couleurs,il n’y a que du bleu du blanc et du orange mais c’est joli. Je trouve qu’il y avait peu de texte. L’auteur est Frédéric Marais.

  38. RACHEL cm1 Jules Ferry Says:

    Didgeridoo est un instrument ce livre raconte sa légende. J’ai bien aimé. Je trouve cette histoire imaginaire car en vrai on ne peut pas repousser le ciel.C’ est bizarre car les dessins sont faits seulement avec 3 couleurs le bleu , l’orange et le blanc. Je trouve qu’ il n’y avait pas assez à lire. Je le conseille à ceux qui n’ aiment pas trop lire car il est court.

  39. Marion cm1 Jules FERRY Says:

    Ce livre est bien,j’ai bien aimé le livre et les images.J’ai appris que le didgeridoo est un instrument de musique.Le livre raconte sa légende.

  40. Jean-Lann CM1 Says:

    Les illustrations sont bien faites, l’histoire me plaît, mais,je la trouve difficile à croire.Ce livre est très bien .

  41. iraultza ce2 marqueze Says:

    J’ai adoré ce livre car a la fin le ciel retourne a sa place .

  42. Loan ce2 jean jaures Says:

    j’ai beaucoup aimer les couleurs, et de remonter le ciel avec un didgeridoo c’est difficile.

  43. Julia ce2 jean jaures Says:

    J’ai un peu aimé cet histoire car les illustrations sont assez jolie et l’histoire et belle.

  44. Maxime CE2 JEAN JAURES Says:

    Se livre et bien parce que elle est bien lidée de l’histoire et mes j’ai pas aimer les illustration

  45. Quentin Says:

    Quentin C, ce2, Jean Jaures
    J’ai adoré ce livre parce qu’au départ les hommes devaient ramper et grâce à un jeune garçon ils peuvent vivre normalement .

  46. theo ce2 jean jaures Says:

    Un jour, un jeune aborigène repoussa le ciel grâce à un long bâton creux. Et il inventa la musique.

  47. Luna CE2 - Ecole Edouard Herriot Says:

    Je n’ai pas trop aimé ce livre parce qu’il n’était pas long et aussi parce qu’il y avait toujours les mêmes couleurs. Ca ne changeait jamais.

  48. Betty-Lou CE2 Edouard Herriot Says:

    Ce livre ne m’a pas plu. Cette histoire racontée comme une légende est ennuyeuse. De plus, l’illustration sombre (orange, bleu foncé et blanc) ne donne pas envie de le lire.

  49. Je n’ai pas aimé parce que l’histoire était trop courte.Je n’ai pas très bien compris.

  50. Lily Maraval CE2 jean jaurès Says:

    L’histoire était belle mais trop courte et il n’y avait pas beaucoup de couleurs


Laisser un commentaire